La compression veineuse

Comment fonctionne la compression médicale?

Il s’agit d’un traitement mécanique pour améliorer le retour veineux. Bien positionné sur votre jambe, le bas de compression exerce une pression qui permet de diminuer le diamètre des veines anormalement dilatées et de rétablir une circulation veineuse proche de la normale. La pression est forte au niveau de la cheville puis diminue progressivement au fur et à mesure que l’on remonte le long de la jambe.

Quels sont les bénéfices de la compression médicale?

Le bénéfice immédiat de la compression médicale est le soulagement de vos douleurs. Sur le plus long terme, la compression médicale prévient et limite l’évolution de la maladie veineuse chronique. Utiles à tous les stades de la maladie veineuse, les bas de compression sont les meilleurs alliés de vos jambes.

A qui s’adresse la compression veineuse?

De nos jours, la compression veineuse est fortement recommandée dans les situations suivantes:

• Pathologies veineuses chroniques
  • Grossesse
  • Voyages (Vols long courrier supérieurs à 6h)
  • Métiers entraînant une station debout prolongée ou un piétinement journalier (  coiffeur, pharmacien..)
  • Récupération sportive

Bas_de_contention

Quel est le rôle de votre Orthopédiste?

Votre Orthopédiste est la pour prendre vos mesures dans une cabine fermé, afin de déterminer la taille du produit et de vous guider dans le choix de la classe de compression et dans le choix des matières pour vous assurer un confort optimal.

chaussettes-compression